Les deux gardiens

Publié le par grindesel

 

Devant un château fort médiéval, vous vous retrouvez face à deux portes : l'une mène à la salle du trésor et l'autre à une geôle dont vous ne pourrez pas ressortir.
Vous ne savez pas laquelle donne sur le trésor, ni laquelle est celle de la geôle. Le dilemme est donc particulièrement cruel.

Devant ces deux portes espacées de quelques mètres, se tiennent deux gardiens qui n'ont pas l'air commode. L'un est un menteur et l'autre dit toujours la vérité.

Vous ne pouvez poser qu'une seule question à l'un ou l'autre pour déterminer quelle porte vous devez emprunter. Quelle question devez-vous donc poser ?
Bravo à Xoria . La question  à poser est : quelle porte m'indiquerait l'autre gardien si je lui demande où se trouve la salle au trésor . Et il suffit d'ouvrir la porte que le gardien n'a pas indiquée ....



Publié dans énigmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
<br /> <br /> BOOonjour, bonjour!!!<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage et de ton commentaire!!!<br /> <br /> <br /> Je vais faire le bilan du jeu de mon blog du feu dans la cheminée dans quelques jours... An attendant : tous mes meilleurs voeux pour 2011 avec plein de délires et plein de grains de sel!!!<br /> <br /> <br /> Et pour tes deux gardiens , je demanderai à l'un : que me répondrait ton collègue si je lui demandais où est la porte du trésor?<br /> <br /> <br /> Et je me précipiterai vers la porte opposée à la réponse donnée par le gardien...<br /> <br /> <br /> Voili, voilou, pour aujourd'hui c'est tout.<br /> <br /> <br /> Je reviendrai dès que j'aurai un peu plus de temps parce que ton blog m'intéresse beaucoup mais là mes yeux fatiguent!!!<br /> <br /> <br /> Excellente première semaine de janvier à toi!!!<br /> <br /> <br /> Mil muxus, izan ontsa eta iokus arte!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir, je n'ai pas encore la solution de l'énigme: mais je suis presque certaine que tu as la bonne solution!!!! BRAVO!!! <br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage ! Et excellente année à toi.<br /> <br /> <br /> Bisesss<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ou sont les toilettes ???? mis trop de temps a reflechir mainteant j'ai envie lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Encore pas facile ! Je vais réfléchir !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre