Enigme

Publié le par grindesel

Une petite éngme, pour faire travailler vos méninges et surtout pour m'aider à trouver la solution...

 

Comment obtenir 24 en utilisant une fois (et une seule fois !) les nombres 5, 1, 5 et 5 dans l'ordre que vous voulez. 
Les seules opérations autorisées sont l'addition, la soustraction, la multiplication et la division.

 

 

 

Solution: Pas besoin d'addition !

 

En revanche, vous aurez besoin des trois autres opérations pour obtenir 24 à partir des nombres 5, 5, 5 et 1.

D'abord une division : 1/5 = 0,2,
Puis une soustraction : 5 - 0,2 = 4,8,
Enfin une multiplication : 4,8 x 5 = 24.



Publié dans énigmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
<br /> <br /> BOOonsoir, bonsoir,<br /> <br /> <br /> B je dirai 5x5 = 25 -1 !!! Et l'autre 5? Eh bien je le laisse te dire 5 fois bravo pour avoir proposé ce jeu!!!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je ne trouve pas! Pour une comptable c'est la honte ! Donne-moi vite la solution<br /> <br /> <br /> Passe un joyeux Noël Lilou, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir Nathalie! Malheureusement je n'ai pas la solution....mais moi j'ai des excuses: je me suis arrêtée à l'école maternelle . Tout ce que je sais pour l'instant c'est qu'il faut utiliser<br /> 3 opérations.<br /> <br /> <br /> Excellent Noël à toi aussi. Bisessss<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> 25-1 = x et depend de k et son coefficient d'erreur voyons !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> En effet c'est beaucoup plus simple expliqué de cette façon!!! <br /> <br /> <br /> <br />